mardi 22 juillet 2014

Mais où va mon cher pays le Sénégal?

C'est navrant le non respect criard des dirigeants sénégalais envers leur peuple!!!!!
Ils nous prennent vraiment tous pour des cons et les scandales sont devenues monnaies courantes et à la limite légalisés depuis le "Ségura-Gate", quand Abdoulaye Wade, himself, reconnaissait publiquement avoir donné des millions de nos pauvres sous (87 millions de F CFA soit 133.000 euros selon la FMI) à un monsieur des institutions de Breton Woods, sensé représenter la voie vers le développement dans l'éthique et la morale. Mdr!!!!!!!!
 .Résultat de recherche d'images pour "alex segura"

Avec la manière dont le tout puissant Wade a été défenestré, nous, pauvres "sénégalériens" meurtris et accaparés par tant de problèmes quotidiens telles que la "D.Q." (Dépense Quotidienne), pensions que les "goorgorlous" que nous sommes avions donné un signal fort à cette race pleine de tares que sont les "politichiens" toujours prompts à nous immoler à l’hôtel de leurs intérêts. Cependant note réveil est de plus en plus douloureux car les séquelles du passé refont surfaces et la capacité de notre commandant de bord national, son excellence (en quoi?) Mr Macky Sall semble jouer sur le même registre nébuleux que son prédécesseur. Nous en voulons comme preuve la gestion du "Keita-Gate" ou encore "OCTRIS-Gate" qui nous montre un autre visage de la police nationale (Dealers puissants).


Résultat de recherche d'images pour "photo commissaire keita"
Plus récemment, l’œuvre du colonel Ndao "pour l'honneur de la gendarmerie" qui dévoile une "Gendarmerie-Gates" se voit interdit de vente au Sénégal par sa majesté Macky. Que les raisons soit valables ou pas, les sénégalais ont le droit de savoir!
 gendarmerie-mafia
Pire encore ce matin, un des "ministrons" de Kor Marême Faye nous sert la preuve qui corrobore l'existence de la fameuse théorie de la dynastie Faye-Sall. Mais "prési", l'histoire de Karim Wade écrit et réalisé par son père lui même ne te dit rien de rien???????

Résultat de recherche d'images pour "mbagnick ndiaye"

A tout cela s'ajoute la valse des premiers ministres technocrates qui n'ont souvent pas le temps de déposer leurs valises, qu'on leurs prie de dégager illico presto pour des raisons autres que leurs compétences. Je ne sais pas pour vous chers suiveurs de mon Blog mais ça sent la phobie "d'Iznogoud" qui voulait être calife à la place du calife.

Face à tous ces faits et méfaits, que devons nous faire ou penser faire avant l’élection présidentielle?
Personnellement je suis écœuré que nous passions notre temps à virer des présidents politicards et hégémoniques toutes les décennies. "Time is money" et nous risquons ainsi de garder notre statut de sous développés très longtemps et ça, ça me tue!!!!!! Surtout que sur la liste d'attente des "présidentiables", il n'y a que des caïmans voraces développant la philosophie du "poussal ma toogue, akimo man tamite" ("pousses toi que je prenne ta place pour me gaver moi aussi")!!!!!!!!
Pauvres Sénégalériens!!!!!! Père Laye, tu nous a tué en instaurant ta politique "d'arrosoir à milliard", car depuis lors, toutes nos bonnes vielles valeurs partant du "ngoor" au "fayda" ont abandonné le navire (Sunugal - Sénégal).
Où est notre salut?
N'y a t-il vraiment plus d'homme politique intègre, valeureux et capable dans ce pays???????
Si Macky doit partir, qui pour mener notre "Gaal" (embarcation) à bon port??????
Il est tant que de "vraies" Assises Nationales démarrent car nous filons droit vers le mur et ceci est inacceptable!!!!!

Un citoyen très fâché et inquiet pour l'avenir de son pays!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.