lundi 19 mai 2014

SIAGRO-KIRENE signe la charte « RSE & Développement durable des entreprises du Sénégal »


Le Directeur Général de SIAGRO-KIRENE, M. Alexandre Alcantara, a signé ce vendredi 16 mai, la charte « RSE & Développement durable des entreprises du Sénégal », en présence de M. Philippe Barry, Coordonnateur de l’initiative Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) Sénégal, du Professeur Fadel Niang, Directeur de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Thiès, du Professeur Bienvenu SAMBOU, Directeur de l’Institut des Sciences de l’Environnement (ISE/Ucad), de M.Daour SENE, Directeur du Lycée d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle de Thiès et de Mme Françoise DAXHELET, Chargée de mission RSE Sénégal sur les Projets d’Incubateurs.
Par la signature de cette charte, SIAGRO-KIRENE s’engage à promouvoir une démarche RSE allant au-delà de la législation en vigueur pour créer de la valeur ajoutée à la société sénégalaise dans son ensemble.
Le premier est lié à l’éthique. Le second à la préoccupation environnementale. L’engagement n°3 est lié aux politiques d’achat qui permettent un développement économique local. Les engagements quatre (4) et cinq (5) portent sur le social en interne. Le six (6) sur l’engagement communautaire de l’entreprise. Enfin, le septième et dernier engagement porte sur le reporting RSE.
M. Philippe Barry a présenté à SIAGRO-KIRENE un projet RSE structurant intitulé « Incubateur de Thiès pour l’économie verte ». Ce projet innovant de partenariat de type public/privé est porté par l’initiative RSE et des structures de formation professionnelle et de recherche, notamment l’Institut des sciences de l’Environnement (ISE), l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) et le Lycée d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (LFPT) de Thiès.
Les principaux objectifs de cet incubateur sont de contribuer à l’employabilité des jeunes et au développement d’une filière agro-forestière qui soit source de revenus à haute valeur ajoutée locale.
Les échanges, très fructueux, ont porté à la fois sur les projets RSE stratégiques et inclusifs de développement des filières lait et mangue de SIAGRO-KIRENE, et sur le projet d’incubateur de Thiès pour l’Economie Verte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.