vendredi 9 novembre 2012

Miracle ou phénomène naturel complexe? Une statue de la Vierge Marie qui pleure en Côte d'Ivoire.


Une statue de la Vierge Marie verse des larmes de sang

























Lieu: Diocèse de Grand-Bassam - St Antoine de Padoue de Moossou en Côte d'Ivoire


La statue de la Vierge Marie en pleurs. Oui, ce n’est pas une affabulation. La Sainte Vierge, la Bienheureuse Mère de Dieu est en pleurs depuis le dimanche 19 août 2012, dans le diocèse de Grand-Bassam, précisément à la paroisse St Antoine de Padoue de Moossou.
Ce, quelques jours après l’élévation ou la montée de la Vierge Marie au ciel, marquée par l’Assomption le 15 août dernier.
Selon les informations, c’est d’abord avant la messe de 8h le dimanche 19 août qu’une dame venue faire le ménage a fait le constat d’une larme qui sortait de l’oeil droit de la statue de ‘‘Maman Marie’’ située à l’intérieur de cette église. Mais cette larme, même quand on l’essuie, s’est faite plus abondante et rougeoyante après la messe dominicale.
Comme une traînée de poudre, la nouvelle se répand dans la ville de Grand-Bassam avant d’atteindre Abidjan. Hier encore, l’oeil droit versait cette larme de sang. Et autre phénomène extraordinaire, la statue de la très Sainte Vierge, a parfois la tête levée alors que d’ordinaire, elle est inclinée.
Des prêtres catholiques, comme à l’accoutumée, n’ont pas voulu commenter ce phénomène. Exhortant à la prière, au recueillement et attendant que la hiérarchie de l’Eglise catholique se prononce avant de dire quelque chose. « Vous savez, chez nous les catholiques, lorsqu’il y a de telles phénomènes, nous les étudions d’abord avant de tirer des conclusions », nous confie sous le couvert de l’anonymat, un prêtre que nous avons interrogé et qui a également eu vent de la nouvelle.
Pourquoi la Vierge verse-t-elle des larmes de sang ? Pourquoi seulement l’oeil droit ? Est-elle en colère contre le peuple ivoirien ? Est-ce un présage ? Pourquoi maintenant ? Veut-elle nous livrer un message ?
Les supputations vont bon train et la paroisse St Antoine de Padoue est devenue un lieu de pèlerinage depuis le dimanche 19 Aout. Où en est l'Eglise face aux explications qu'attendent les fidèles de puis ce jour? Le processus est complexe et demande plusieurs vérifications notamment scientifiques répondent les prélats.




Vidéo ici : http://news.abidjan.net/v/10256.html


Jean Eric ADINGRA
Source: www.imatin.net/cote-d-ivoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.