mercredi 28 novembre 2012

2012, ce que disent vraiment les mayas!








2012 est aujourd'hui connu de tous comme l'année de la prochaine fin du monde, une date précise est annoncée, cela devrait se passer le 21 décembre 2012, date a laquelle le calendrier maya prendra fin. On peut le lire dans les journaux, dans les livres, sur le web et même sur les grands écrans des blockbusters hollywoodiens. À cette date, l'apocalypse nous attend et le monde tremblera.
Don Alejandro Oxlaj est le chef du conseil national des ainées Mayas du Guatemala en Amérique du sud, un conseil qui représente vingt-trois ethnies Mayas. En 1994, il fut l'investigateur de l'organisation du premier rassemblement des prêtres et anciens autochtones en Amérique.
Selon Don Alejandro Oxlaj, nous serions très mal informés sur la signification de la fin du calendrier Maya.
Dans un reportage, le Dr.Call Johan Calleman interview Don Alejandro Oxlaj assisté d'Elizabeth Araujo qui traduit les réponses de Don Alejandro Oxlaj sur le calendrier maya et sur la fin du monde prédit en 2012 qui agite le monde occidental. Pour lui la fin du calendrier Maya annoncerait non pas la fin du monde mais seulement la fin d'un cycle et le retour des hommes de sagesse. Il demande aux gens de ne pas croire ce que l'on raconte et surtout de ne pas avoir peur d'une quelconque fin du monde ou apocalypse.
Le Dr.Call Johan Calleman qui mène l'interview est un spécialiste du calendrier Maya qui contrairement à la majorité des gens, pense que la fin du calendrier maya serait le 28 octobre 2011 et non pas le 21 décembre 2012.
Toujours est il, que certains sont inquiets et mettent même en place des stratégies de  survies notamment aux États-Unis ou un bunker de missile du temps de la guerre froide a été restauré pour accueillir les familles du monde entier qui seraient intéressées. Des scientifiques persuadés de cette fin du monde imminente essaient de convaincre avec des théories pas tout a fait encore au point, là ou d'autres en rigolent et ne sont font pas du tout de souci quaant à cette probable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.