lundi 8 octobre 2012

Insolite! Mille aiguilles sous la peau.





Un piercing hors pair!
Un Canadien âgé de 34 ans s’est attaqué mercredi au record du monde de piercing avec l’objectif avoué de s’enfoncer mille aiguilles sous la peau.

Un casque stéréo vissé sur la tête et face à une photo de sa défunte mère semblant le dévisager, Brent Moffatt, les mains gantées, a commencé son oeuvre en s’enfonçant la première aiguille stérilisée et lubrifiée dans le pied gauche. Il a ensuite poursuivi sa tâche à raison d’une aiguille tous les six millimètres, selon des lignes régulières allant de la pointe des orteils à la cheville.

« Sur le pied, c’est un petit peu plus douloureux que ce à quoi je m’attendais, mais je peux faire avec », a dit cet homme qui pratique lui-même le piercing à titre professionnel.

Moffatt a estimé qu’il lui faudrait deux heures pour battre le record actuel (200 aiguilles) et il espère atteindre le millier d’aiguilles sur le pied et la jambe en six heures.

Avant même de s’attaquer au record de piercing, il ne passait pas inaperçu avec des trous de quatre centimètres dans le lobe des oreilles où il accroche des mousquetons normalement destinés à l’escalade.

Avant d’entreprendre de s’enfoncer son millier d’aiguilles, Moffatt a pris des antibiotiques, s’est offert une bonne nuit de repos et un solide petit déjeuner. Il a aussi parfait le tatouage qui lui court du coude au poignet.

Quand il aura terminé, il a prévu de garder les aiguilles pendant cinq minutes avant de les enlever et il dit ne pas craindre de cicatrices des quelques 2.000 petits trous qu’il se sera fait s’il parvient à atteindre son objectif. Il enverra alors une cassette vidéo, des déclarations de témoins et des extraits de presse aux responsables du Livre Guinness des Records afin que le sien soit homologué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.