jeudi 11 octobre 2012

Entretien avec Miss Petite Côte 2012 : Thésou Ndiaye

Miss Petite Côte 2012 : Thésou Ndiaye se dévoile

Marie Thérèse Ndiaye plus connue sous le nom de Thésou Ndiaye est devenue la plus belle fille de la petite Côte. En effet suite à une élection qui s’est tenue au COCO BEACH HOTEL ce samedi 06 OCTOBRE 2012, la jeune mbouroise s’est vue couronner Miss et devra représenter la petite cote à la finale nationale de miss SENEGAL qui se tiendra au courant du mois de DECEMBRE 2012.

Dans cet entretien exclusif qu’elle nous a accordé, la miss petite côte revient sur les temps forts de son élection et nous fait découvrir sa personnalité. Entretien.


Bonjour, pourriez-vous vous présentez à nos lecteurs ?


Bonjour à vous, je m’appelle Marie Thérèse Ndiaye plus connue sous le nom de Thésou, étudiante en management à l’ISM MBOUR. J’ai 23 ans et je viens d’être élue miss petite côte pour concourir à l’élection MISS SENEGAL.

Quels sentiments vous animent au lendemain de cette élection ?comment l’avez- vous vécue ?

Je dirais avec beaucoup d’émotions et une très grande fierté. J’ai même eu à pleurer sur le coup et il m’était difficile de parler. Il faut dire aussi qu’au début j’avais un peu le tract mais j’étais très confiante et tout s’est bien déroulé dans l’ensemble.

Dites-nous Thésou, qu’est ce qui vous a poussé à participer à cette élection, à vouloir devenir MISS SENEGAL ? Quelles ont été vos motivations ?

La passion je dirais. En effet, j’ai de tout le temps été une passionnée de tout ce qui est mode, mannequinat, beauté etc. Et aussi à chaque fois que je regardais la télé, les défilés entre autres je me disais que ces filles n’étaient pas plus belles et n’avaient pas plus d’atouts que moi. Donc pourquoi ne pas tenter ma chance ? Et aussi , il faut dire que j’avais un pied dedans vu que je faisais déjà des poses photos pour de la publicité.

Donc vous-êtes mannequin ?

Non pas tout à fait, disons que je n’évolue pas concrètement dans le milieu, je ne suis pas dans une agence, je ne fait pas de défilés mais il m’arrive de faire des poses photos et c’est plutôt par passion.

Revenons aux temps forts de votre élection, selon vous qu’est ce qui a été déterminant à votre consécration ? Quels ont été vos atouts par rapport aux autres concurrentes ?

Difficile à répondre mais bon je pense que c’était un ensemble de tout. L’apparence, la démarche, l’expression, tout cela a été déterminant. J’ai réussi à surmonter le stress, à rester sereine et je m’en suis bien sortie grâce à Dieu.

Et le public, parce qu’on vous a vu sur le net notamment sur Facebook faire appel aux Mbourois de venir vous soutenir?

Ah oui l’appui du public a été aussi très déterminant ! Mes amis, mes proches et même des personnes que je ne connais pas personnellement, des couturiers du marché central, ils étaient tous présents avec des posters à mon effigie pour me soutenir. Et c’était vraiment extraordinaire !


Comment appréhendez-vous la suite de l’aventure ? Vous êtes appelées à représenter la petite cote au niveau national, comment vous vous y préparer ?

D’abord je suis très confiante par rapport à la suite. En tout cas je suis prête à me battre et je donnerais tout pour représenter dignement la petite cote. Je travaille avec une équipe qui me conseille, m’encadre. Il y a par exemple l’agence de mode KYOTO dirigé par mon manager Théo Diémé qui me conseille beaucoup et j’ai eu aussi à bénéficier du conseil d’anciennes candidates notamment de la deuxième dauphine de Miss SENEGAL 2011. Mon Directeur et professeur à l’ISM aussi m’aide beaucoup avec des cours de développement personnel.

Donc Thésou se sent enfin prête, vous- vous voyez déjà Miss SENEGAL ?

Ah bien sur, pourquoi pas ? Je suis très optimiste et confiante et je mettrais tous les atouts de mon coté pour que la petite cote remporte la couronne et je compte aussi sur le soutien de tous pour y arriver.

Une question qui va sûrement beaucoup intéresser nos lecteurs hommes. Alors la plus belle fille de la petite cote a-t-elle un copain ?

J’hésite à répondre, je n’aimerais parler de ma vie privée ici.
Dites-nous simplement si oui ou non Thésou est un cœur à prendre ?
(Après un temps de silence) Non je n’ai pas de petit ami.


Et pourquoi ? Vous êtes jeunes, belle et de surcroit MISS, les prétendants ne doivent pas manquer ?

Oui ca c’est sûr, mais seulement pour l’instant je privilégie mes études et ma carrière de Miss.

Comme à l’accoutumée chaque miss est porteuse d’un projet social, si Thésou Ndiaye élue Miss Sénégal, quel sera votre cheval de bataille ?

Alors je compte m’investir sur la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus. J’ai vu que c’est un fléau qui fait des ravages surtout en milieu rural car la prise en charge est malheureusement souvent tardive et ça tue parfois beaucoup plus que le SIDA même. Ainsi je compte mener cette lutte surtout pour ces femmes démunies qui se battent pour faire nourrir leur famille et qui malheureusement sont parfois atteintes et n’ont pas de quoi se soigner. Je ferais de ma priorité la gratuité du dépistage du cancer, la mammographie, le frottis vaginal. C’est une cause qui me tient à cœur et je compte faire la plaidoirie partout ou besoin se fera. D’ailleurs je compte aller à la rencontre du médecin chef du district sanitaire de Mbour pour voir la possibilité d’organiser une journée de dépistage gratuite.

Le mot de la fin ?

Ce sera des remerciements à l’endroit de tous ceux qui m’ont soutenu, ma famille, mes amis, camarades d’école, mes connaissances etc. Vraiment tout le monde je ne pourrais pas tous les citer mais je leur dit à tous un grand merci du fond du cœur et compte sur leur soutien et la mobilisation de toute la petite côte pour la finale.


Propos recueillis par Assy Ndiaye

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.