vendredi 17 février 2012

Présidentielle 2012 et les Saltigués: Ceux de Thiès prédisent beaucoup de sang et un second tour




 


 Alerte rouge ! Lors d’une séance dénommée «Payya» qui aura duré 5 tours d’horloge ce jeudi 16 février, les prédicateurs traditionnels sérères « none » demeurant au quartier Petit Thialy, précisément dans leur fief de «Thiélaw» ont fait de sombres prédictions pour le Sénégal. En effet, pour les prochaines joutes électorales, ils ont prédit beaucoup de sang. Mais aussi, une élection à deux tours. D’après le journal l'Enquête, ces devins, au nombre de 40, connaissent le nom du futur président de la République, mais ils s'abstiennent de le rendre public. Ils disent être arrivés à conjurer le mauvais sort (sic !). Certes, beaucoup de sang coulera, mais ils sont tout de même parvenus à stabiliser les choses et à conjurer les mauvais esprits...

 
 Initialement, les saltigués de Malango avaient faites des prédictions. Parmi les révélations faites par les saltigués lors de la cérémonie de divination qui s'est tenue au centre Malango de Fatick, il y a la mort annoncée d’une célébrité venue de Dakar et qui sera enterrée à Touba. « Les pangols m’ont montré des centaines de véhicules se diriger vers Touba et venant de Dakar.
 
 Cela m’inquiète. Cela signifie le plus souvent qu’il y a décès d’une célébrité», prédit Khane Diouf, qui s’est signalée ces dernières années par la justesse de ses prédictions. C’est elle qui avait annoncé un an plus tôt le naufrage du joola. 
 
C’est encore elle qui avait annoncé le décès d’un guide mouride avant la fin de l’année. Quelques mois plus tard, Serigne Saliou Mbacké décédait. Elle avait récidivé en annonçant le décès d’un autre guide mouride. La mort de Serigne Bara Mbacké était venue confirmer ses prédictions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.