vendredi 17 février 2012

Les images d'un Sénégal qui a pronfondément mal.


Devant tant de mépris, d'injustice, d'abus et de bassesses, je me sens tidiane, je me sens meurtri devant ces larmes et ces incantations autour d'un drap blanc, sous le feu nourris des nervis d'Ousmane Ngom. J'ai honte de ce que Wade et sa clique ont fait de mon pays. J'ai mal de voir tant de compatriotes tomber pour la liberté et la justice. J'ai mal de voir mes frères de tenue utilisés par une r
acaille avide de pouvoir pour brimer et torturer mes frères manifestants. J'ai mal de ce silence tonitruant de nos guides religieux face une telle situation d'injustice et d'insurrection. J'ai mal de constater que ces guides religieux ne sont malheureusement pas des guides dignes de ce nom. j'ai mal de voir les flammes squatter les rues de ma capitale. J'ai mal de voir des populations se battre pour un but commun et d'autres populations se la couler douce chez eux. J'ai mal de voir mon pays perdre sa belle image d'antan. j'ai mal de voir mon pays à la une des plus illustres journaux du monde par la faute d'un vieux sénile et avide de pouvoir. J'ai mal de voir mon pays faire la une de CNN, France 24, TV5, ... pour des raisons qui ne grandissent pas le Sénégal jadis loué pour sa démocratie exemplaire. Les Egyptiens ont dit NON! Les Tunisiens ont dit NON! Les Lybiens ont dit NON! Les ivoiriens ont dit NON! Alors qu'atttendons nous???? Ce qui se passe à Dakar doit être généralisé.
 

Mamadou Diop écrasé par la police et Un reporter étranger, le visage ensanglanté, blessé par une bombe lacrymogène





 

 

La "Zawiya" attaquée: Les fidèles défient les policiers et tiennent leur "Wassifa" sur la voirie en pleurant. 

 




Un manifestant se livrant au tir de la police pour en finir avec sa vie de misère en martyr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.